RL : I’m singing in the rain
FAMECK : I’m singing in the rain.
publié le 21/06/2010
Les caprices de la météo ont eu le dessus sur la fête de la Musique à Fameck. Samedi soir, alors que les stands étaient montés, les premières notes de musique s’élevaient dans le ciel et les associations de quartier étaient prêtes à accueillir les clients lorsque des trombes d’eau vers 19h refroidissant le plus téméraire des amateurs de saucisses ou de bière.
Au parc municipal, les jeunes danseuses orientales n’ont pu présenter que trois danses puis, envahies par le froid et l’humidité, n’ayant pas d’abris, évacuèrent rapidement les lieux laissant l’association Loisirs et Traditions seule avec sa restauration. A Budange, le jeune comité des Amis de Budange n’a pas plié devant l’orage. Armés de patience, ils ont continué à rôtir leurs saucisses.
Grand bien leur en a prix puisque quelques minutes après, le temps se mit au beau. Les premiers clients sont arrivés et la fête a pu commencer malgré une température un peu fraîche. L’association d’Oury, quant à elle, avait prévu ces aléas du temps et s’était munie d’un grand chapiteau. Les riverains venus en curieux ont pu tranquillement s’y abriter et se restaurer avant de faire quelques pas de danse. A Morlange par contre, le terrain engazonné de la place Lacroix dégageant une forte humidité a refroidi plus d’un badaud. Gageons que l’an prochain la météo soit plus clémente et que la fête puisse se dérouler normalement.
Source : Républicain Lorrain