Concours photo – 2013
EDIT : la date limite de remise des photos a été repporté au 15 novembre.
A l’occasion de son trentième anniversaire, l’association « les Amis de Budange » organise un concours photo gratuit ouvert à tous et ayant pour thème :
Budange, son village, ses gens, ses paysages, ses animations…
Il se décline en deux catégories, l’une destinée aux adultes à partir de 16 ans, l’autre réservée aux enfants.
Il est d’ores et déjà ouvert et prendra fin à la date du 3 novembre. Les résultats seront proclamés le 23 novembre au cours de la soirée d’anniversaire des Amis de Budange qui aura lieu à la salle Victor Hugo de Fameck puis ils seront publiés sur le site de l’Association et dans la presse.
La participation au concours vaut acceptation du règlement téléchargeable sur le site de l’association à l’adresse suivante : http://www.amisdebudange.fr/wordpress/?p=1040
Règlement du concours photo organisé par « Les Amis de Budange » intitulé :
« Budange, son village, ses gens, ses paysages, ses animations… »
Article 1 : Objet du concours.
L’Association : Les Amis de Budange organise dans le cadre des manifestations liées à son trentième anniversaire un concours photo dont l’objectif est de mettre en valeur son patrimoine culturel, environnemental et humain.
Il s’intitule : « Budange, son village, ses gens, ses paysages, ses animations… »
Ce concours est gratuit. Il est ouvert à tous, à l’exclusion des membres du jury et de leurs ayants-droit.
Il comporte deux catégories : l’une destinées aux « adultes » de plus de seize ans, l’autre pour les enfants et les jeunes de moins de seize ans.
Article 2 : Dossier d’inscription.
- La participation nécessite le respect du présent règlement attesté par la signature apposée sur le formulaire d’inscription, sans quoi celle-ci sera invalidée.
- Le dossier d’inscription ( à adresser par courrier uniquement , voir indications ci-dessous)doit comporter :
- Le formulaire d’inscription à télécharger sur le site de l’association, portant des informations relatives à l’identité de l’auteur des clichés , au nombre et aux titres des photos envoyées et la signature du candidat ( mentionnée au premier alinéa).
- Les clichés envoyés pour le concours portant au verso les nom et adresse de l’auteur, la légende de la photo et la signature attestant la propriété du cliché.
- Eventuellement, une enveloppe affranchie pour le retour des clichés à leur auteur (voir article 8)
Article 3 : Conditions de participation et modalités d’envoi des dossiers.
- Chaque participant est autorisé à n’envoyer qu’un seul dossier de participation. L’envoi comportera au minimum une photo, au maximum trois.
Seules pourront concourir les photographies répondant aux critères suivants :
- Photographie(s) noir et blanc ou couleur légendée(s) au verso.
- Photographie(s) adressée(s) exclusivement sur support papier.
- D’un format maximal de 30X40. N. B. : pour l’affichage lors de l’exposition, il est recommandé d’utiliser au minimum un format A5.
- Les tirages doivent être envoyés sans encadrement.
- Les dossiers d’inscription dûment constitués sont à expédier par voie postale au président du jury à l’adresse ci-dessous :
Monsieur Jean-Marc Heyert,
Président du jury du concours photo des Amis de Budange.
62 rue du Justemont
57290 FAMECK
pour le 3 novembre 15 novembre 2013, dernier délai (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier incomplet, non conforme, envoyé à une mauvaise adresse ou parvenu hors délai sera rejeté.
Article 4. Constitution du jury.
- Les Amis de Budange ont mis en place pour sélectionner les photos et désigner les gagnants, un jury constitué de cinq personnes.
- Il est présidé par Jean-Marc Heyert, Budangeois, élu municipal et passionné de photographie. C’est à lui que sont adressés les dossiers de participation au concours.
-
Ce jury comprendra, outre son président, un photographe professionnel, une personnalité du monde associatif fameckois et deux membres de l’association organisatrice.
-
Il se réunira pour choisir les cinq photos primées dans chaque catégorie au plus tard le 23 novembre 2013.
Article 5 : Résultats du concours et publication des résultats.
-
Le jury choisira parmi les photos envoyées les cinq meilleures de chaque catégorie : qu’il classera. Cinq prix viendront couronner les clichés classés de la première à la cinquième place dans chacune des catégories.
-
La nature exacte des prix sera précisée au minimum un mois avant l’annonce des résultats, c’est-à dire avant le 23 octobre 2012.
-
La proclamation officielle des résultats aura lieu au cours de la soirée spéciale anniversaire de l’Association, le 23 novembre, Salle Victor Hugo à Fameck.
-
Les résultats seront publiés ultérieurement sur le site des Amis de Budange puis dans Le Républicain Lorrain…
Article 6 : Prix du jury.
-
Un « prix du jury », s’ajoutant aux dix précédents, viendra couronner le cliché sélectionné par les participants au repas dansant de la soirée spéciale anniversaire de l’Association, le 23 novembre, Salle Victor Hugo à Fameck.
-
Les photographies participant au concours seront exposées dans la salle Victor Hugo toute la journée du 23 novembre, pour que les votants aient le temps de faire leur choix.
-
Au repas, chaque participant se verra remettre par les organisateurs un bulletin sur lequel il notera le numéro du cliché sélectionné et qui sera déposé dans une urne.
-
Les bulletins de vote seront comptabilisés en cours de soirée par les Amis de Budange. La photo ayant obtenu le plus de voix se verra attribuer le prix du jury.
Article 7 : Autorisations et responsabilités.
-
Les organisateurs ne peuvent être tenus pour responsables des retards et des pertes d’envois dus aux services postaux ou de leur disparition résultant d’un cas fortuit, de force majeure ou du fait d’un tiers.
-
Les organisateurs se réservent le droit d’annuler cette manifestation pour toute raison indépendante de leur volonté.
-
Les auteurs sont seuls responsables de tous les droits relatifs aux images qu’ils présentent : la participation au concours signifie qu’ils détiennent les autorisations nécessaires à la reproduction et à la diffusion de ces images.
-
Dans le cadre du concours, les participants cèdent à titre gracieux les droits de reproduction, de représentation et de divulgation des photographies envoyées qui pourront être utilisées par les organisateurs à des fins culturelles. Tout usage commercial est exclu.
-
Elles pourront notamment être exposées en divers lieux dans un délai n’excédant pas les 45 jours, pour faire la promotion de ce concours.
-
Elles pourront aussi être publiées sur le site des Amis de Budange, de la mairie de Fameck, du Val de Fensch … sans qu’aucune rémunération ne puisse être attribuée à leur auteur.
Article 8 : Restitution des photographies.
Si les participants veulent récupérer leur(s) photo(s), deux solutions s’offrent à eux :
- Ils accompagnent leur dossier d’inscription d’une enveloppe à leur adresse suffisamment affranchie pour qu’elle puisse leur parvenir.
- Ils viennent rechercher leurs photos lors d’une permanence dont le lieu et le moment seront précisés au cours de la soirée de proclamation des résultats : le 23 novembre ou sur le site lors de la proclamation de ceux-ci.
Ce règlement a été élaboré par les Amis de Budange en Juin 2013.
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer où trouver le formulaire d’inscription ?
Bonjour,
L’inscription peut se faire sur papier libre en oubliant pas les informations nécessaires mentionnées dans le règlement.
Bonne chance pour le concours 🙂 !
Bonjour
Est-il encore temps de participer au concours?
Bonjour,
Bien sûr, vous pouvez participer au concours en nous envoyant vos créations jusqu’au dimanche 3 novembre 2013, dernier délai (le cachet de la Poste faisant foi).
Vous trouverez l’adresse dans l’article 3 du réglement ci-dessus.
Bonne chance pour le concours.