RL : Le lièvre de Pâques est passé à Sainte-Anne
FAMECK : Le lièvre de Pâques est passé à Sainte-Anne.
publié le 12/04/2012
Lundi matin, les Amis de Budange ont organisé une chasse aux œufs autour de la chapelle. Une quarantaine d’enfants désireux de participer à la course s’étaient inscrits. Mais le temps maussade de la matinée a fait craindre aux organisateurs de nombreux désistements.
Cependant, à l’heure prévue pour le départ de la chasse, alors que les œufs étaient disséminés autour de Sainte-Anne, se présentaient les premiers jeunes chasseurs. Munis de paniers destinés à recueillir le précieux butin, ils s’apprêtaient à arpenter les champs voisins. C’est là, en effet que le lièvre de Pâques était venu pondre des œufs qu’il s’agissait de ramasser. Les bénévoles de l’association avaient, eux, trouvé refuge à l’intérieur du lieu saint, sous prétexte de garder les précieux chocolats à l’abri des intempéries. Les enfants, plus courageux, se sont élancés, malgré la fraîcheur et l’humidité de l’air, à la poursuite des six œufs (de quatre couleurs !) à troquer contre un sachet de chocolats. C’est à un bonus de friandises qu’ont eu droit les plus chanceux qui ont mis la main sur un des rares œufs argentés.
Malgré le temps incertain, tous les inscrits ont répondu présents. Les enfants, ravis que le lièvre de Pâques soit passé à la chapelle Sainte-Anne, étaient fiers d’avoir réussi leur mission : retrouver les six œufs demandés. Leurs parents, eux, étaient satisfaits d’avoir pu bavarder avec des connaissances qu’ils se sont promis de retrouver au même endroit le 6 mai pour le premier pique-nique programmé par l’association.
Source : Républicain Lorrain