RL : Des projets à l’horizon pour Les Amis de Budange
FAMECK : Des projets à l’horizon pour Les Amis de Budange.
publié le 05/02/2011
Sous la présidence de Philippe Fourgon, Les Amis de Budange se sont réunis pour leur assemblée générale. Tous les voyants sont au vert, y compris au plan des finances. La bonne tenue des comptes, le bon fonctionnement de l’association ainsi que les participations exceptionnelles de la population, malgré la conjoncture, font que le bilan financier est excédentaire de plus de 7 000 €.. « De mémoire, c’est la première fois que nous observons ce phénomène » devait souligner le président.
Au delà des chiffres, ce sont les projets, cités par le vice président Gauthier Brachet qui ont retenu l’attention du public. Une méga chasse aux œufs est prévue le lundi de Pâques ; la fête de la Musique, compromise dans un premier temps est de nouveau en bonne voie et en préparation ; on promet des nouveautés pour la Sainte-Anne et une distribution de cadeaux aux personnes âgées… Pour ne citer que ces propositions.
« Je suis stupéfait par cette association, son dévouement et son énergie méritent le respect, a insisté Michel Liebgott, député maire qui assistait à l’assemblée. Je vous encourage à poursuivre dans cette voie et, dans la mesure du possible, vous pouvez compter sur la municipalité ».
Dans les questions diverses, le président a fait état du « ..manque de bras et de bénévoles.. en voie d’extinction ». Il est également revenu sur les désagréments occasionnés par le phénomène neigeux exceptionnel du mois de décembre.
Avant de prendre le verre de l’amitié, l’assistance a procédé à l’élection du comité. Pour le prochain exercice, il se compose comme suit : président : Philippe Fourgon ; vice-président : Gautier Brachet ; trésorier : Joseph Ginnangelli ; trésorier adjoint : Damien Dumont ; secrétaire : Yolande Kremer ; secrétaire adjoint : Maxime Deutsch.
Neuf assesseurs complètent ce comité ainsi qu’une “petite” nouvelle Corine Besseyrias, acceptée à l’unanimité.
Source : Républicain Lorrain