RL : La Sainte-Anne ressuscitée à Budange
FAMECK : La Sainte-Anne ressuscitée à Budange.
publié le 02/08/2010
Après avoir été mise en sommeil durant une année, la Sainte-Anne vient de ressusciter ! Grâce à l’action du nouveau comité totalement rajeuni, présidé par Philippe Fourgon, le quartier de Budange et ses habitants se sont de nouveau retrouvés pour faire la fête durant deux jours.
La première journée a débuté samedi. Coup d’envoi le soir, sur le terrain de jeu où les responsables de l’association avaient aménagé un chapiteau géant afin d’abriter les personnes en cas de nécessité.
Tout était prévu, y compris pour les plus petits qui ont pu profiter à loisir des stands des marchands de foire qui s’étaient joints à la fête du quartier.
Comme il se doit, pas question de rester sur sa faim, les machines à frites et les barbecues n’ont guère eu le temps de se reposer, il est vrai que le public était bel et bien présent pour cette reprise.
Et pour plus de plaisir, Max Animation était là pour assurer la partie musicale, tant pis si la pluie est venue quelque peu perturber les amateurs de danse, obligés de se rapatrier de temps en temps sous le chapiteau.
Dimanche matin, changement de programme, : la journée devait commencer par la célébration de la messe en l’honneur de sainte Anne, celle-ci s’est faite en présence d’un grand nombre des habitants du quartier, elle allait être suivie par un concert apéritif.
A partir de 12h tout le monde s’est retrouvé sur l’aire de jeu afin de poursuivre cette fête dans une ambiance des plus conviviales où chacun a pris un réel plaisir à se retrouver une fois de plus.
Les responsables, bien que fatigués après deux journées intenses, peuvent afficher le sourire.
Ils étaient désireux de renouer les liens avec les habitants budangeois : un pari audacieux réussi, de quoi les encourager à renouveler et pourquoi pas apporter des nouveautés lors de la prochaine fête de quartier. ils ont toute l’année pour y réfléchir !
Source : Républicain Lorrain