RL : Sainte Anne appelle au rassemblement
FAMECK : Sainte Anne appelle au rassemblement.
publié le 27/07/2010
Après une année de sommeil, le comité des Amis de Budange va relancer la fête de la Sainte-Anne le week-end prochain.
L’idée principale est de rassembler les Budangeois autour de la chapelle tout en maintenant les traditions.
Avec un comité composé essentiellement de jeunes, avec quelques anciens pour les conseiller, avec un président et diacre, le comité se dit prêt à redonner au village sa fête de Sainte-Anne.
« Le comité rajeuni doit être le prétexte pour un rassemblement inter générations à Budange, relate le président. Le comité souhaite donner un coup de jeune au village. Nous avons des projets mais nous sommes réalistes et nous allons commencer doucement et notamment en fonction de nos moyens financiers. Nous souhaitons dans un premier temps rassembler les Budangeois autour de la fête sans oublier notre chapelle. Pour la première fois, le vin d’honneur de la fête sera offert dans l’enclos de la chapelle, à l’issue de l’office religieux ».
Bien conscient que les Budangeois profitent de la fête au village pour réunir la famille autour d’un bon repas, le comité espère cependant que les Budangeois changeront leurs habitudes, sauront “monter la côte” et venir se restaurer sur le terrain de jeux en haut du village.
Le programme :
- Samedi 31 juillet, à partir de 18h, sur le terrain de jeux de Budange, restauration et animation musicale avec Max animations.
- Dimanche 1er août, à 10h messe à la chapelle Sainte-Anne et bénédiction du pain. A l’issue de l’office, autour de la chapelle, apéritif champêtre et vente de pain.
- A partir de 12h, restauration sur le terrain de jeux.
- Tout au long de la fête les forains sauront faire la joie des enfants.
Source : Républicain Lorrain